Le samedi 31 mai 2014, la Fête Nationale du Vélo, organisée pour la sixième fois à Carnoux en Provence par le club local, l’AS Carnoux Cyclo, a drainé un bon nombre d’amateurs de la petite reine de la région.
Au sein des quelques 160 coureurs inscrits, on pouvait apercevoir une nombreuse délégation de l’Avenir cycliste Bédoulen (ACB), grâce à notre maillot Sang et Or, ainsi que de nombreux participants individuels du village, et en particulier, deux élus bédoulens : Patrice Ensarguex et Dominique Viet.
Le parcours, d’une dizaine de Km, empruntait à l’aller la piste cyclable dans le sens de la montée du Mail en direction de Cassis puis se dirigeait vers le Camp militaire de Carpiagne pour prendre une piste de chars en boucle et retour vers Carnoux.
Après une photo de groupe avec pour décor le panorama grandiose du Cap Canaille, le retour en ville s’effectuait en bon ordre, les bénévoles du l’AS Carnoux aidés de la Police Municipale assurant la sécurité.
Devant la Mairie et dans une ambiance de kermesse, les élus carnussiens ayant participé à la randonnée, Sophie Gebelin, Nicolas Boulqnd, et Tony Tumayan, ont distribué de nombreuses récompenses sous le forme de T-shirts, sacs et bons d’achat Decathlon à ceux qui avaient bien répondu au quizz, et à tous ceux qui avaient décoré leur vélo.
La fête, animée par le groupe musical Aubagnais « Crazy Pantoufle « , s’est terminée par le verre placé sous le signe du Vélo pour tous offert par la Municipalité, en toute convivialité.
Une grande et belle manifestation, très sympathique et parfaitement organisée par nos amis de l’AS Carnoux Cyclo.
Un grand bravo au Président Yves Saury et à toute son équipe de bénévoles.