Départ de Roquefort à 6H45.
Un temps magnifique après la levée du brouillard matinal, un peu « friscouillet » au départ mais chaud et même trés chaud après !
Un millier de participants. Trés bonne organisation du Véloroc Cavaillon.
Départ pour les « bédoulens » à 9H…
• Serge et Christophe sur le 13 Km, dans l’obligation de réduire leurs prétentions faute d’entraînement
• Jean-Paul, Marc et Michel sur le 31 Km
• un collègue de Jean Paul du VTT Ste Baume sur le 44 Km
Beaux parcours, beaux sentiers souvent sous les chênes et sur l’humus un peu gras (cela change ! ), belles vues magnifiques sur le Lubéron et même sur le Ventoux encore partiellement enneigée. Belle déclivité. Difficile mais faisable (Bonne condition indispensable, surtout pour le raid de 57 Km !)
Arrivée (pour tous les parcours) dans Gordes par une montée pavée avec une succession de mini marches, spécial « maso » (certains l’ont évité, ils ne veulent pas que l’on se fasse fouetter en plus ! MAIS ENFIN ! ça va pas, non ?).
Bonne petite collation à l’arrivée (Bonne daube riz bien préparée dans des plateaux repas emballage plastique hermétique, fromage, banane, eau, vin rouge et rosé, café). Déjeuner en salle ou au soleil sur terrasse abritée. MENTION BIEN. Un petit bémol toutefois pour l’eau aux ravitos (un peu juste) mais copieux en pâtes de fruits, chocolats, oranges et poudres Isostar (mais sans eau c’est moins bien !) etc..
Le côté Plus:
Organisation qui comprenait aussi, pour certains accompagnateurs et tout simplement pour les marcheurs, des parcours (15 Km et plus) « découverte de la nature », gratuits pour les enfants, avec ravitos et daube à l’arrivée comme pour les vététistes.
Michel