Samedi dernier, vers 16h45, après l’entrainement , l’Avenir Cycliste Bédoulen avait prévu un goûter pour reconstituer les calories des jeunes et des accompagnateurs, avec quelques crêpes sucrées dans la salle du Club de l’Avenir (maison mère de l’A.C.B.) à Roquefort. Le temps particulièrement mauvais (pluie, grêle et froid) n’a pas permis de maintenir l’entrainement, mais le goûter, oui !
Et ce n’est pas tout ! Tous les adhérents du club, jeunes et moins jeunes, se sont retrouvés le soir, à partir de 19h, pour un apéro dinatoire constitué de crêpes salées/sucrées préparées par le chef cuistot attitré: Gérald. Alors qu’en cuisine, il n’était question que de pâte à crêpes, sauce béchamel, et autre appareils, les conversations ont été menées grand train, pendant le convivial apéritif qui lançait cette sympathique soirée, et il n’était pas question que de vélo. Le repas, servi à table par les bénévoles du bureau, a été unanimement apprécié, et, malgré la grande quantité de crêpes préparées par Gérard, accompagnées de sauces fabuleuses (faisant honneur à sa formation et sa longue carrière de pâtissier), il en restait bien peu à l’issue de cet aimable rassemblement.
Les joyeux convives ne se sont séparés que fort tard, et presque à regret. Qu’ils se rassurent, les calories acquises lors de cette petite fête ont de fortes chances d’être « brulées » au cours du 4e Vet’athlon (course pédestre associée à une course cycliste) de dimanche prochain.
Michel Gebelin.